Les ailes du Toucan

LISTE NON EXHAUSTIVE (nous consulter)

LA PLAY UL D'APCO:

play-ul.jpg

Aile biplace destinée aux pilotes loisir et professionnels pour l'activité paramoteur. Le Play 42 UL est homologué pour embarquer 340 kg de charge.

Caractéristiques : élévateur avec trim, système "Hit Valves" en bord d'attaque, bord d'attaque rigidifié par des lattes souples "Flexon Batten" initié par APCO, ouvertures au bord de fuite pour faciliter le nettoyage, double enduction du tissu siliconé Gelvenor 42 gr/m2. Disponible en 5 coloris. Homologation ACPUL/AFNOR Biplace.

www.apcoaviation.fr

LA BULLDOG D'ITV :

bulldog.jpg

Le tandem Bulldog a été développé et conçu pour la pratique du chariot paramoteur : facilité de gonflage et d'envol, stabilité optimale, docilité et bon posé.
Ces caractéristiques sont associées à des efforts aux commandes modérés.
Les dispositions constructives ont été élaborées dans la perspective de préserver la durée de cet appareil au meilleur niveau, tant en matière de comportements en vol qu'en résistance de la structure :  Lors de l'homologation EN en structure le Bulldog a supporté une charge de 2400 kg  à 6G positif , ce qui au regard des critères de la règlementation européenne, autorise une masse totale ( PTV ) de 400 kg au décollage

http://www.itv-parapentes.com/

 

 

LA STING 250 DE POWERPLAY

sting-galerie-1.jpg

Le cône de suspentage est conçu de telle façon qu'une masse max au décolage de 300 kg est possible. Le système très efficace d'élévateurs / trims permet aussi deux hauteurs d'accrochage. La STING est très bien équilibrée, son comportement en vol ne surprendra pas les débutants et les pilotes peu habitués aux conditions thermiques en vol motorisé.

Le décollage de la STING est très aisé, et sa prise en charge immédiate. Le bon armotissement au tangage fait qu'elle est surtout très appréciée des pilotes de trike qui peuvent voler, sans stress et en toute sécurité, seul ou avec un passager.

http://www.powerplay-gliders.de/

LA THRUST D'APCO

thrust.jpg

Aile destinée aux pilotes débutants/intermédiaires pour l'activité vol libre et paramoteur.

Elévateur A dédoublé, système "Hit Valves" en bord d'attaque, bord d'attaque rigidifié par des lattes souples "Flexon Batten" initié par APCO, "SRS Stall Recovery System" récupération d'incidence automatique initié par APCO, élévateur avec accélérateur et trims et 2 points d'ancrage au châssis, ouvertures au bord de fuite pour faciliter le nettoyage, double enduction du tissu siliconé Gelvenor 42 gr/m2. Disponible en 4 tailles et 5 coloris. Homologation Standard.

http://www.mecafly.com/

LA BOXER D'ITV

img-4702.jpgLa  Boxer est une aile destinée essentiellement au paramoteur. Avec un profil semi-reflex prononcé , une aptitude à décoller facilement et une absence d'effet dû au couple contre rotatif, la Boxer est fortement  résistante aux turbulences, rapide et dotée de bonnes performances. Sur un débattement progressif et régulier la voile est joueuse à souhait et répondra parfaitement à la demande de la grande majorité des pilotes : simplicité de mise en œuvre, simplicité  de pilotage . Cette voile a été conçue pour durer grâce à son tissu, et son domaine d'utilisation est vaste , que ce soit en vol local ou en vol de distance. La Boxer a subit avec succès l'homologation EN des tests en vols en catégorie A*, gage de grande sécurité passive ."

Avec un succès fulgurant mérité, bénéficiant du profil hybride, la Boxer permet de décoller facilement,  même sans vent et trimé à fond, grâce à son gonflage évident AUCUN POINT DUR, un gonflage en douceur et en finesse. En vol, elle est très stable mais a une maniabilité exceptionnelle. Il faut l’essayer pour le croire !Détrimée, elle adopte un profil Reflex prononcé. La Boxer détrimée est pratique pour rejoindre un point à plusieurs dizaines de kilomètres ou remonter le vent. Adaptée aux pilotes experimentés, intermédiaires et même débutants, elle est disponible en 4 tailles. Cette aile est dans sa structure (à part le profil hybride/autostable) fidèle à ITV, elle est très simple,  un suspentage fluide, des élévateurs avec lesquels on s'y retrouve très vite.  Aucune technologie supplémentaire, résultat : une aile plus légère et facile que beaucoup d'autres!

http://storage.canalblog.com/44/60/496564/66596708.pdf

LA FORCE D'APCO

force.jpg

Aile à profil 100% Reflex destinée aux pilotes loisir/performance/compétition pour l'activité paramoteur.

Caractéristiques : Elévateur A dédoublé, commandes de stabilo pour pilotage détrimmé, système "Hit Valves" en bord d'attaque , bord d'attaque rigidifié par des lattes souples "Flexon Batten" initié par APCO, "SRS Stall Recovery System" récupération d'incidence automatique initié par APCO, élévateur avec accélérateur et trims et 2 points d'ancrage au châssis, ouvertures au bord de fuite pour faciliter le nettoyage, double enduction du tissu siliconé Gelvenor 42 gr/m2. Disponible en 3 tailles et 5 coloris. Homologation EN C.

 

LES PARACHUTES DE SECOURS

MAYDAY D'APCO

mayday.jpg

APCO a commencé la fabrication des parachutes de secours Mayday en 1984 et a produit plus de 20.000 unités pour le parapente et le delta. Ces parachutes de secours sont certainement les plus diffusés au monde.

Disponible en tailles et poids différents.

Accessible aux vols mono comme en bi place.